Qui sommes-nous

ICE Insurance exerce dans le secteur de l'assurance en Afrique depuis 1996 et les membres de notre conseil d'administration ont démarré l'activité d'assurance sur le continent dès 1950. Aucune autre société ne connait mieux les conditions du marché de l'assurance, ses défis et exigences que l'équipe de direction de ICE.

Nous voulons vous faciliter au maximum l'achat d'une assurance, volonté qui s'applique à l'ensemble du service qui vous est offert y compris le règlement des sinistres. Nous prenons le service très au sérieux et nous vous demandons de nous aider à poursuivre dans ce sens en nous signalant tout service insuffisant à l'adresse info@iceafrica.com pour que nous puissions y remédier immédiatement.

Exercer des activités dans des endroits difficiles exige des compétences uniques en management. Nous sommes fiers de micro-gérer nos opérations, ce qui garantit un service exceptionnel aux acheteurs finaux de nos produits d'assurance, de la première demande jusqu'au règlement des sinistres.

ICE s'engage dans sa relation avec les Gestionnaires de risques, Courtiers agréés et leur principes, courtiers internationaux et leur principes, sociétés de réassurance et d'assurance de programmes internationaux et nous espérons vous fournir ce service très bientôt.

Histoire

1996 - Création de Baronscourt Holdings (renommée ICE Insurance Holdings en 2015).

2001 - Baronscourt Holdings acquiert 100% du capital social de la Companhia Geral de Seguros de Moçambique. (Une société mozambicaine d'assurance mixte - à cette époque, le Mozambique était le pays le plus pauvre du monde)

2003 - Le Groupe est renommé Global Alliance Holdings.

2004 - Global Alliance Mozambique se voit attribuer la notation A, par Global Credit Rating Co.

2005 - Une licence mixte est accordée à GA Angola Seguros.

2005 - Une licence de biens et responsabilité civile est accordée à Global Alliance Ghana.

2006 - Global Alliance Ghana reçoit la notation "BBB+" décernée par Global Credit Rating Co. - GA Angola Seguros est réévaluée à "A" par Global Credit Rating Co.

2009 - Vente de Global Alliance Ghana au Groupe ACTIVA.

2011 - Vente de Global Alliance Mozambique à BARCLAYS/ABSA Insurance (www.ga.co.mz)

2013 - Vente de GA Angola Seguros au Groupe COLINA (www.ga.co.ao).

2015 - La holding est rebaptisée International Commercial and Engineering (ICE) Insurance Holdings.

2015 - ICE obtient une licence d'assurance de biens et responsabilité civile au Mozambique.

Direction

Robert William Alan Lewis - Président Directeur Général

rlewis@iceafrica.com +258 84 376 8532



Kay Wilkinson - Directrice des Programmes internationaux

kwilkinson@iceafrica.com +44 77 0201 0801



Robin Timson - Directeur financier

rtimson@iceafrica.com +27 72 747 2311



Louis Kahts - Directeur de la souscription

lkahts@iceafrica.com + 27 76 422 4335



Kim Lindsay-Smith - Conseillère juridique

klindsay-smith@iceafrica.com +44 74 6025 3939



Liani Stander - Gestionnaire Afrique du Sud

lstander@iceafrica.com +27 76 178 9389



ICE Mozambique

Programmes internationaux

La gestion des risques internationaux est une caractéristique clef de nos solutions d'assurance. Notre département des comptes multinationaux et internationaux est structuré de manière à fournir aux entreprises clientes locales et internationales une couverture locale.

Nos programmes multinationaux et internationaux couvrent un large éventail de risques, allant de la responsabilité civile, biens, pertes d'exploitation, fret maritime jusqu'à l'ingénierie, en passant par toutes les industries.

Les clients demandant une couverture pour leur exposition aux risques à l'échelle mondiale reçoivent généralement une des deux propositions suivantes : les assureurs multinationaux proposent des polices locales indépendantes avec des limites de couverture applicables localement ou choisiront une méthode plus traditionnelle via une police cadre pour la société mère avec des polices admises localement pour les filiales ou sociétés affiliées étrangères de la société mère. La première solution garantit une couverture harmonisée pour l'ensemble du portefeuille de risques au niveau mondial du client.

Nous répondons à l'ensemble des besoins et des attentes des clients en offrant une solution sur mesure, qui respecte les exigences légales applicables localement et soit en adéquation avec les risques. Les clients peuvent compter sur la transparence du portefeuille, la conformité avec la loi et les normes locales, l'excellence de service fourni par des professionnels multilingues.

Nos points forts

Rapidité, efficacité, excellence, expérience et flexibilité sont au cœur de notre approche, en phase avec la philosophie de service de notre société "Réussir des choses simples, de manière exceptionnelle".

Qui sommes-nous

Une équipe basée à Londres, soutenue par nos bureaux de Johannesburg et sur place au Mozambique. L'équipe est dirigée par Kay Wilkinson, un des fournisseurs les plus expérimentés en matière de couvertures multinationales à travers l'Afrique. Kay et son équipe connaissent en détail chacun des marchés de l'assurance, et possèdent les compétences nécessaires à la prestation d'un service exceptionnel et un historique incroyable de relations établies durablement avec les clients et les partenaires.

Contacts

Kay Wilkinson kwilkinson@iceafrica.com +44 203 642 5180
Gaëlle Maquignon gmaquignon@iceafrica.com +44 203 642 5172
Alastair Climie aclimie@iceafrica.com +44 203 642 5164

Administrateurs

Ivor Michael Alan LEWIS - Président non-exécutif

Robert William Alan LEWIS - Président Directeur Général

Kobus BRINK - Directeur de l'exploitation

Robin TIMSON - Directeur financier

Mozambique

+ 258 21 48 6612
141A Rua José Craveirinha, Maputo

Afrique du Sud

+27 21 829 9800
23rd Floor, Atterbury House, 9 Riebeek Street, Cape Town


+27 11 706 4331
La Rocca Office Park, Block B2, 321 Main Road, Bryanston, Johannesburg

Royaume-Uni

+44 203 642 5160
112 Houndsditch, London, EC3A 7BD
Maputo CT elephants oilrig JNB building sky