En tant que professionnel du secteur de l'assurance, ICE Insurance comprend les exigences techniques des entreprises. Nos couvertures commerciales s'adressent aux moyennes et grandes entreprises, et prévoient le type de couverture adapté à votre activité.


Exploitation agricole et cultures

Une violente tempête ou un incendie peut avoir un effet catastrophique sur les précieuses cultures pendant la saison de croissance. Protégez vos cultures grâce à notre gamme de services d'assurance prévoyant l'assurance multirisques cultures.


Assurance multirisque professionnelle

Un type de couverture d'assurance qui couvre tous les risques sauf quelques points spécifiques identifiés dans le contrat comme des exclusions. Tout risque non exclu est automatiquement couvert. Par exemple, si une police tous risques habitation n'exclut pas expressément la garantie inondation, la maison sera couverte en cas d'inondation.


Aviation

L'assurance aviation est une couverture d'assurance qui vise spécialement l'exploitation d'aéronefs et les risques propres à l'aviation. Les polices d'assurance aviation sont bien différentes des polices relatives aux autres types de transport et utilisent généralement la terminologie de l'aviation, comprenant par ailleurs des limites et clauses propres à l'assurance aviation.


Assurance fraude / détournement

Une police d'assurance spécialement conçue pour les banques et sociétés financières. La police d'assurance couvre les pertes découlant de la malhonnêteté des employés ainsi que les pertes causées par des personnes autres que les employés en cas de cambriolage, vol, falsification, etc..


TRC (Tous risques chantier) et ingénierie

Il existe deux sortes d'assurance contre les risques chantier. La première couvre les dommages causés aux biens, par exemple dommages aux bâtiments et autres structures en cours de construction ou à un bâtiment existant dans lequel se déroulent des travaux. La deuxième couvre la responsabilité en cas de réclamations de tiers en cas de blessures et décès ou dommages causés à des biens appartenant à des tiers. Les polices souscrites par ICE prévoient les deux catégories.


Assurance commerciale

Le terme assurance commerciale multirisques désigne plusieurs types d'assurances commerciales souscrites simultanément avec un prix spécial. Il existe de nombreux types d'assurances commerciales qui, regroupées, permettent de couvrir correctement une activité. Les polices comprennent entre autres, propriété commerciale, responsabilité des locaux commerciaux, assurance commerciale automobile, responsabilité des administrateurs et dirigeants, chaudières et machines, accidents du travail, responsabilité professionnelle, transport sur les eaux intérieures, contenus commerciaux et bien d'autres catégories ainsi que des avenants qui peuvent compléter ou modifier la couverture de ces polices individuelles.


Responsabilité / accident

• Responsabilité civile

• Responsabilité relative aux produits

• Rappel de produit

• Risque de fraude et crime commercial

• Responsabilité des administrateurs et dirigeants

• Erreurs et omissions, responsabilité professionnelle


Assurance maritime

L'assurance maritime couvre les pertes ou dommages de navires, cargaisons, terminaux et tout transport ou fret par lequel les biens sont acheminés, acquis ou retenus de leur point d'origine jusqu'à leur destination. L'assurance marchandises est une sous-catégorie de l'assurance maritime, bien que l'assurance maritime comprenne aussi les biens exposés à terre et offshore (terminaux de conteneurs, ports, plateformes pétrolières, pipelines) coques, accidents maritimes et responsabilité transport maritime. Lorsque les biens sont transportés par courrier ou transporteur, on utilise plutôt une assurance transport.


Exploitation minière

Les ressources et l'industrie minière ont connu une explosion de leur activité depuis 2008 pour répondre à la demande de la Chine et autres pays émergents. Les défis pour l'industrie de l'assurance vont des difficultés pour évaluer correctement les machines de plusieurs millions de dollars à la responsabilité découlant des accords contractuels. ICE a su garder le rythme et construire son expertise en analysant régulièrement le marché et en adaptant les produits d'assurance aux besoins de celui-ci, dont l'évolution est permanente en Afrique.


ONG, missions de déminage et humanitaires

ICE Insurance propose des programmes locaux ou internationaux d'assurance pour les Organisations non gouvernementales ou ONG. Nous sommes en mesure de proposer des programmes collectifs ou individuels d'assurance pour les travailleurs arrivant au Mozambique y compris ses régions hautement risquées. Ces programmes peuvent même couvrir le terrorisme passif et le risque de guerre. Malheureusement, la violence ciblée envers les travailleurs humanitaires et de développement a augmenté C'est pourquoi les programmes internationaux d'assurance que nous pouvons proposer offrent aux ONG une tranquillité d'esprit car si jamais le pire arrivait, ICE serait présent pour les aider.


Pétrole et gaz

L'assurance pétrole et gaz offre une couverture spécialisée du fait de la nature potentiellement dangereuse du travail et de la difficulté d'accès des régions concernées - tant terrestre que offshore. La production peut bien souvent se situer dans des zones de guerre, terrorisme et troubles civils et les cadres peuvent être vulnérables face aux enlèvements et demandes de rançon. Nous pouvons aider des sociétés multinationales du secteur de l'énergie qui ont besoin d'un ensemble d'avantages pour les milliers d'employés à travers le monde, jusqu'aux entreprises de forage travaillant offshore.


Risque politique, terrorisme, enlèvement et rançon

• Pertes financières résultantes

• Violence politique

• Confiscation de biens

• Non-convertibilité de la monnaie

• Non-récupération d'aéronefs

• Risques de négociation

• Enlèvement et rançon


Assurance caution

Une assurance caution est utilisée par l'industrie de la construction et désigne un contrat entre trois parties :

• le débiteur principal - la partie qui accepte une obligation

• le donneur d'ordre - la partie qui remplira l'obligation contractuelle

• l'assureur qui garantit au bénéficiaire que le débiteur peut effecteur le travail


Nos solutions de formation

Notre objectif est de créer de la valeur pour nos clients avec des solutions de formation sur mesure reposant sur l'analyse approfondies des besoins pour chaque situation.


Nos Programmes internationaux

Nos programmes multinationaux et internationaux couvrent un large éventail de risques, allant de la responsabilité civile, biens, pertes d'exploitation, fret maritime jusqu'à l'ingénierie.